Thursday, May 18, 2006

Chapitre 7 – Noémie

La vie semblait simple et limpide pour noémie avant qu’elle ne perde ses parents dans un accident de voiture. L’assurance-vie lui permis de s’acheter un petit appart du côté de Belleville et de se faire plein d’amis temporaires. Elle avait appris à se faire plaisir toute seule. Des petits cadeaux, une couette japonaise hors de prix, des petites cuillères achetées à l’unité, un catalogue d’objets exceptionnels qu’on est sûr d’être les seuls à posséder. Un ami rasta, un cousin homosexuel fan des pet shop boys qui accumulait les clichés, mais, qui n’accumule pas les clichés finalement. J’avais envie de lui dire depuis longtemps qu’elle n’avait rien à regretter, je n’aurais jamais été le boy-friend branché qu’elle avait imaginé. Aux dernière nouvelles elle courrait après un dessinateur de BD plus âgé qu’elle, à la recherche du père, encore un cliché. Vu, son nom, dans une pétition des inrocks et puis rien. Je sais qu’elle est là, à boire son café au comptoir. Je sais qu’elle m’a vu. Je sais que je ne suis plus celui qu’elle a connu, elle non plus, on était si près. Il me suffit de fermer les yeux maintenant, tout ça n’a plus d’importance, j’espère que tu es heureuse, moi, je continue à chercher.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home